RÈGLEMENT DES TOURNOIS


Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Règlement des tournois se tenant au Mangame Show

Règlement des tournois se tenant au Mangame Show

Généralités

En s’inscrivant au tournoi, chaque joueur autorise l’association Les Gamers du Coeur et l’organisateur du salon MGS Event à utiliser sur n’importe quel support et dans n’importe quel format son image. Les organisateurs se réservent le droit de modifier le règlement à tout moment et déclinent toute responsabilité liée aux risques de la pratique du jeu vidéo. La compétition est ouverte au nombre de participants indiqué dans la fiche descriptive de chaque tournoi sur le site www.mangameshow.fr. L’inscription coûte le tarif annoncé dans la fiche descriptive de chaque tournoi sur le site www.mangameshow.fr et ne comprend pas l’entrée au sein du salon. Suite à l’annonce d’une rencontre, les joueurs ont 5 minutes pour se présenter devant le pôle de jeu, sans ça ils seront disqualifiés. Le format de la compétition est élimination suivant un organisation pyramidale. Il n’y aura donc pas de loser bracket et toute défaite se verra sanctionné par une élimination direct.

Les mineurs doivent être munis d’un document attestant de l’autorisation parentale pour participer au tournoi.

Format jeux de combat

Les rencontres se joueront en BO3 (2 rounds gagnants) sauf pour les demie-finales et finale qui seront sur un format BO5 (3 rounds gagnants).
Les rencontres se jouent en mode Versus sans handicap avec la durée d’un round fixée à 99 secondes.
Le choix des personnages est libre lors du premier match. Les counterpicks sont autorisés. Le joueur ayant perdu le premier match a le droit de changer de personnage entre 2 matchs. Le gagnant doit conserver le sien.
En cas de désaccord sur le choix des personnages, un arbitre organisera une sélection en aveugle (“blind pick”).
Les joueurs doivent s’accorder sur le côté, “player 1” ou “player 2”, utilisé. En cas de litige, le côté d’écran se jouera à pile ou face.
Seul le Training Stage sera autorisé.

Contrôleur

Tous types de périphériques sont autorisés: manette PS4, stick et fightpad. Les périphériques sans fil doivent absolument être désynchronisés à la fin d’une rencontre.
Toutes configurations de jeu accessibles dans le menu “Commandes” sont autorisées, ce qui inclut les raccourcis. Cependant, l’utilisation d’assistance logiciel tiers, tels que les fonctions turbo ou macro sont interdites.

Comportement

L’utilisation du bouton “pause”, accidentelle ou volontaire, est interdite sous peine de se voir sanctionner par la perte du round en cours.
Les animateurs se réservent le droit d’exclure un joueur si son comportement s’avère contraire au bon déroulement du tournoi. Ne seront tolérés aucune insultes ou propos menaçants.

Récompenses

Les récompenses de chaque tournoi et leurs distributions en fonction du rang atteint à l’issue de la compétition sont celles indiquées dans la fiche descriptive de chaque tournoi sur le site www.mangameshow.fr. Les organisateurs se réservent le droit de modifier les récompenses à tout moment avant le début de chaque tournoi. Dans le cas où le tournoi comprend un cash prize, celui-ci est soumis aux nombres de participants inscrits et est donc susceptible d’être modulé si le plafond d’inscription n’est pas atteint. Les gagnants de sommes issues d’un cash prize se verront envoyer un chèque bancaire de la part de MGS Event afin de régler les gains dus. À ce titre, ils devront à l’issue du tournoi remettre leurs coordonnées complètes à la personne responsable des tournois présente au pôle jeux vidéo le jour même.

Vous aimerez aussi

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest